Devis escalier : une démarche indispensable

Les modèles d’escalier disponibles dans les magasins spécialisés peuvent convenir exactement à vos besoins en forme et en dimensions. Seulement, dans la plupart des cas, vous souhaitez quelque chose de plus personnalisé ou du sur mesure, auquel cas il faut demander un devis.

Pourquoi solliciter un devis ?

devis escalier
Un devis est une estimation des coûts engendrés par un ensemble de prestations. Il énumère en détail chaque prestation ou service requis, le quantifie et lui affecte une valeur. Il part donc d’un descriptif d’un projet lequel est décortiqué en détail étape par étape. Le devis inclut :
– la fourniture des matériaux,
– la pose et l’installation.
Un devis permet alors, d’une manière précise et détaillée, de prévoir le coût total d’un projet, autrement dit, ce que va coûter votre escalier tel que vous l’avez décrit au fabricant. Vous saurez alors suffisamment à l’avance le montant requis, ce qui vous permet de connaitre le montant de votre éventuel crédit immobilier.

Quels sont les éléments pris en compte dans le devis d’un escalier ?

Le choix d’un escalier peut être conditionné par :
– une limitation de budget,
– une restriction dans l’espace disponible,
– la surface allouée à l’escalier.
Dans tous le cas, la première démarche consiste à définir la forme (droit, tournant, spiral, etc.). Le type d’escalier influe énormément sur le prix, de même que le matériau (bois, pierre, métallique, béton, etc.). La hauteur entre les deux étages joue également un rôle important sur le coût, cette hauteur peut beaucoup varier d’une habitation à une autre. Lorsque vous demandez un devis en ligne, vous devez donc fournir toutes ses données et aussi exactes que possible, avec naturellement votre localisation pour l’adresse de livraison. L’obtention d’un bon devis est à ce prix.

Le choix d’un escalier est très délicat surtout s’il fait face à la porte d’entrée principale. L’escalier doit réussir l’exploit de conjuguer simultanément pratique et esthétique. Et comme partout ailleurs, la qualité et la beauté ont toujours un prix. Un bel escalier rehausse la beauté d’une habitation et constitue donc un investissement très porteur au bout de quelques années.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.