Comment obtenir un bel escalier ?

L’escalier est à la fois un mobilier et un ouvrage indispensable dans les maisons à étages. Il peut être très décoratif tout en restant très pratique. Il peut épouser diverses formes et être habillé sur mesure en harmonie avec l’aménagement intérieur ou le matériau des meubles.

S’inspirer des catalogues

joli escalier
Ainsi, vous pouvez parfaitement choisir votre type d’escalier en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. La première chose à faire est de consulter les catalogues aussi bien en ligne ou disponibles dans divers kiosques. L’avantage d’un catalogue par rapport à un showroom c’est que l’escalier y est présenté déjà dans un cadre et un décor particulier. Vous pourrez ainsi faire une transposition dans votre intérieur afin de vous assurer si un escalier correspond à vos vœux ou non. N’oubliez pas de bien lire le descriptif pour savoir le matériau avec lequel l’escalier a été fabriqué. Entre le bois et le métal, vous constaterez beaucoup de différences, mais tout est question de goût et de budget également.

Demander des devis personnalisés

Une fois que vous avez choisi votre modèle, vous pouvez ensuite approcher un fabricant d’escaliers soit via son site web soit en vous rendant directement à son magasin pour une demande de devis. En effet, selon la forme (droit, tournant, hélicoïdal), le matériau (bois, métal, pierre) et les dimensions (hauteur sous plafond, largeur) les prix peuvent varier. Vous pourrez soit adapter un modèle déjà existant ou vous y inspirer, en modifiant par exemple les rampes. Le devis inclut la fabrication de l’ouvrage ainsi que la pose sur place élément pas élément. La pose doit être aussi un travail d’artiste pour que votre escalier revête l’allure raffinée et élégante qui va faire la fierté de votre demeure.

En outre, votre escalier peut-être remplacé facilement si un jour vous avez décidé un nouvel aménagement ou un nouveau décor. Mais là encore, n’oubliez jamais de demander un devis avant toute chose !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.